
Auteur : Mary Higgins Clark
Edition : Le grand livre du mois
Genre : policier
Pages : 391
Parution : 2002
Résumé :
Andréa Cavanaugh, fille aînée d'un gendarme du comté de Westchester, est assassinée. Deux de ses petits amis sons suspectés. Mais c'est Rob Westerfield, alors âgé de 19 ans, qui sera accusé. 22 ans plus tard, scandalisée par s libération, Ellie la soeur d'Andréa, décide donc d'enquêter pour prouver définitivement la culpabilité de Rob, lui-même étant décidé à prouver son innocence.
Mon avis :
Dans ce roman, on suit Ellie dont la soeur vient d'être assassinée. Rob, l'assassin présumé passe 22 ans derrière les barreaux. Ellie est scandalisée par cette libération et va tout faire pour qu'il retourne en prison. Pour cela, elle va mener sa propre enquête en se servant de son métier de journaliste. L'auteur nous fait vivre le combat de cette jeune femme qui a tout contre elle, mais qui est bien décidée à y arriver. Au travers de ce livre, on découvre un très gros message d'espoir, car malgré ce que la plupart des gens disent et lui font vivre, elle ne baisse pas les bras, au contraire, elle a encore plus envie de prouver qu'elle a raison.
C'est une histoire très fluide, qui pour ma part m'a prise aux tripes car elle est le reflet de beaucoup d'autres combats. J'ai été emportée par l'histoire et j'avais vraiment l'impression d'être à la place d'Ellie tellement, moi aussi, je voulais connaître la vérité. L'auteur joue tellement bien avec le suspens, que je n'ai eu la réponse à mes questions, seulement à la lecture des dernières pages.
Et c'est ce qui me plait quand je lis ce genre de livre.
As-tu lu ce livre ? Si oui, qu'en as-tu pensé ? Si non, as-tu envie de le lire ?
mimiemathylove270805, Posté le vendredi 26 octobre 2018 07:29
En ce vendredi 26 octobre, je suis de passage sur ton beau blog.