
Auteur : Anne Robillard
Edition : Michel Lafon
Genre : Jeunesse, Fantasy
Pages : 433
Parution : 2007
Résumé :
Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans être repérés par les Chevaliers d'Emeraude ? En plus, Asbeth, le sorcier de l'Empereur, s'apprête à enlever Kira... Afin d'accroître sa puissance avant d'affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des Maîtres Magiciens. Là, il va découvrir un terrible secret...
Mon avis :
Je suis toujours autant attachée à cette saga, même si je suis très très en retard dans sa lecture !
L'histoire est très bien rythmée grâce à des chapitres qui sont plutôt court (10-15 pages en moyenne par chapitre). Ce tome 2 se lit très rapidement grâce à l'écriture simple de l'auteur. C'est tellement bien écrit qu'on n'a pas envie de fermer le livre, on veut toujours en savoir plus. En effet, j'ai lu ce livre en deux après-midi tellement je ne voulais pas le lâcher.
L'histoire nous est racontée d'un point de vue omniscient et c'est très agréable car on a l'histoire à la fois d'un point de vue externe donc on peut avoir notre propre avis et à la fois d'un point de vue interne avec les pensées de plusieurs personnages.
Le petit bémol de l'histoire c'est que plus on tourne les pages et plus il y a de personnages. En effet, on a les anciens chevaliers qui sont présent dans le premier tome plus leurs écuyers qui sont devenus à leur tour chevalier et chaque chevalier (anciens et nouveaux) ont à nouveau chacun un écuyer. Et ça commence à faire du monde, sans compter les rois, les Immortels, les créatures, etc. C'est un petit peu confus parfois, mais on retrouve très vite le fil de l'histoire. Les personnages sont très attachants, surtout la petite Kira qui fait sans cesse des siennes. On découvre aussi de jolis couples et je trouve ça très mignon, surtout que je ne m'attendais pas à ceux-là !
En revanche, la fin est un peu rapide je trouve, un peu bâclée, on sent que l'auteur a voulu ou a dû terminer rapidement ce deuxième tome. Mais ça laisse tout de même présager un très bon tome 3 et j'ai hâte de le lire !
Malory
Ma note : ★★★★☆
As-tu lu ce livre ? Si oui, qu'en as-tu pensé ? Si non, as-tu envie de le lire ?