
Auteur : Nobuaki Kanazawa
Edition : Lumen
Genre : Thriller
Pages : 374
Parution : 2009
Résumé :
Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange SMS qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s'embrasser. Le mystérieux expéditeur du message prétend que la classe entière participe à un King's Game. Jour après jour, les défis se succèdent, et les lycéens sont bien obligés de se rendre à l'évidence : ils ont 24 heures pour s'exécuter et la sanction en cas de désobéissance est la mort.
Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? Où qu'elles soient, quoi qu'elles tentent pour s'échapper, la mort vient toujours trouver ses jeunes victimes, infaillible. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros.. Parviendront-ils à découvrir la vérité avant qu'ils ne s'abatte ?
.
Mon avis :
C'est un livre qui me tentait beaucoup car j'en ai pas mal entendu parler et l'histoire avait l'air absolument génial. Habituellement le thriller n'est pas mon genre de prédilection car je suis une vraie trouillarde. Et effectivement, je n'ai pas été déçue.
L'histoire est tout à fait entraînante et très addictive grâce à l'intrigue qui est parfaitement menée. Le fait de faire un chapitre par défi, apporte un certain rythme à l'histoire et permet de ne jamais s'ennuyer parce qu'on a toujours envie de savoir ce qu'il va se passer, qui va mourir et quel va être le prochain défi.
Le récit parait beaucoup plus réaliste car le personnage principal porte le nom de l'auteur, on a donc l'impression qu'il nous raconte son histoire même si c'est écrit à la troisième personne. Les personnages sont plutôt attachant malgré qu'ils n'aient pas toujours un comportement adapté à leur âge et à la situation, ce qui est assez énervant parfois (on a envie de leur dire "mais non fait pas ça, c'est perdu d'avance !"). On s'attache plus ou moins à certains personnages en fonction du ressenti de Nobuaki puisqu'on vit l'histoire au travers de ses yeux. On retrouve d'ailleurs régulièrement ses pensées ou des choses qu'il aimerait dire mais qu'il garde pour lui, ce qui renforce beaucoup l'attachement que l'on a, ou non, pour certains personnages. C'est assez dommage que l'auteur ai perdu un peu de temps sur des choses qui n'ont pas vraiment d'importance, mais ça ne rend pas l'histoire ennuyante pour autant.
La fin est assez inattendue, ce qui compense largement ce petit bémol, car elle est pleine de surprise et de réponses à nos questions, même si ce n'est pas ce à quoi on s'attendait.
En bref, j'ai passé un excellent moment avec cette classe emprise malgré elle au jeu du roi ..
Chabouquine, Posté le mercredi 20 décembre 2017 11:18
Je n'ai pas lu le roman, mais j'ai lus le manga d'ou il est tiré et j'ai hâte de le découvrir. Car j'en entend que des avis mitiger dessus, tu es le premier avis positif que je lis et tu me donne envie de l'ouvrir =)