Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Livresquement-Parfaites

Masquer Voir son profil
Photo de Livresquement-Parfaites
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 26 sources
  • 25 fans
  • 13 honneurs
  • 17 articles
  • 139 kiffs
  • 167 commentaires

Création : 28/04/2016 à 16:10 Mise à jour : 14/03/2018 à 10:05

Retour au blog de Livresquement-Parfaites

King's Game (Tome 1)

King's Game (Tome 1)Titre : King's Game
Auteur : Nobuaki Kanazawa
Edition : Lumen
Genre : Thriller
Pages : 374
Parution : 2009
 
Résumé : 
Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange SMS qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s'embrasser. Le mystérieux expéditeur du message prétend que la classe entière participe à un King's Game. Jour après jour, les défis se succèdent, et les lycéens sont bien obligés de se rendre à l'évidence : ils ont 24 heures pour s'exécuter et la sanction en cas de désobéissance est la mort.
Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? Où qu'elles soient, quoi qu'elles tentent pour s'échapper, la mort vient toujours trouver ses jeunes victimes, infaillible. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros.. Parviendront-ils à découvrir la vérité avant qu'ils ne s'abatte ?
 .
.
Mon avis :  
C'est un livre qui me tentait beaucoup car j'en ai pas mal entendu parler et l'histoire avait l'air absolument génial. Habituellement le thriller n'est pas mon genre de prédilection car je suis une vraie trouillarde. Et effectivement, je n'ai pas été déçue.
L'histoire est tout à fait entraînante et très addictive grâce à l'intrigue qui est parfaitement menée. Le fait de faire un chapitre par défi, apporte un certain rythme à l'histoire et permet de ne jamais s'ennuyer parce qu'on a toujours envie de savoir ce qu'il va se passer, qui va mourir et quel va être le prochain défi.
Le récit parait beaucoup plus réaliste car le personnage principal porte le nom de l'auteur, on a donc l'impression qu'il nous raconte son histoire même si c'est écrit à la troisième personne. Les personnages sont plutôt attachant malgré qu'ils n'aient pas toujours un comportement adapté à leur âge et à la situation, ce qui est assez énervant parfois (on a envie de leur dire "mais non fait pas ça, c'est perdu d'avance !"). On s'attache plus ou moins à certains personnages en fonction du ressenti de Nobuaki puisqu'on vit l'histoire au travers de ses yeux. On retrouve d'ailleurs régulièrement ses pensées ou des choses qu'il aimerait dire mais qu'il garde pour lui, ce qui renforce beaucoup l'attachement que l'on a, ou non, pour certains personnages. C'est assez dommage que l'auteur ai perdu un peu de temps sur des choses qui n'ont pas vraiment d'importance, mais ça ne rend pas l'histoire ennuyante pour autant.
La fin est assez inattendue, ce qui compense largement ce petit bémol, car elle est pleine de surprise et de réponses à nos questions, même si ce n'est pas ce à quoi on s'attendait.
En bref, j'ai passé un excellent moment avec cette classe emprise malgré elle au jeu du roi ..

Malory
Ma note : ★★★★☆

As-tu lu ce livre ? Si oui, qu'en as-tu pensé ? Si non, as-tu envie de le lire ?
​ 13 | 4 |
​
0
Commenter

#Posté le dimanche 01 mai 2016 14:15

Modifié le mercredi 08 février 2017 08:54

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.93.74.25) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Chabouquine, Posté le mercredi 20 décembre 2017 11:18

Je n'ai pas lu le roman, mais j'ai lus le manga d'ou il est tiré et j'ai hâte de le découvrir. Car j'en entend que des avis mitiger dessus, tu es le premier avis positif que je lis et tu me donne envie de l'ouvrir =)


Secrets-entre-lectrices, Posté le mercredi 11 janvier 2017 05:31

>> Tu aurais du le prendre ! Tu n'aurais pas été déçue crois moi ;)

> Pour le moment je voudrais baisser ma PAL ! Mais bon, elle augmente toujours... >.<


Secrets-entre-lectrices, Posté le mardi 10 janvier 2017 13:08

Ah tien je viens de le voir à la médiathèque aujourd'hui x)


la-bibliophage, Posté le mardi 17 mai 2016 08:12

J'ai très, très envie de le lire ^^


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (17)

  • Sommaire dim. 01 mai 2016
  • Lecture en cours dim. 01 mai 2016
  • sam. 30 avril 2016
  • La femme du Ve mer. 15 février 2017
  • Les disparues du Pumplestone mer. 08 février 2017
  • Et mes yeux se sont fermés lun. 26 décembre 2016
  • Précédent
  • Suivant

Design by Livresquement-Parfaites

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile